Conditions générales

conditions générales de vente

www.pointalarm.be

CONDITION GENERALES DE VENTES de notre boutique en ligne

LES VENTES SE FONT UNIQUEMENT POUR LA BELGIQUE

LES COMMANDES SE FONT UNIQUEMENT via LE SITE INTERNET

Les commandes par téléphone ou courrier ne sont pas autorisées

La validité d’une commande passée, est limitée à 15 jours.

LES PRIX AFFICHÉS SONT HTVA

Colis: Livraison par transporteur

Achat en ligne : le paiement se fera par le moyen de paiement stripe en ligne, avant livraison ;

Demande de devis avec achat : le paiement de la marchandise se fera par le moyen de paiement par stripe avant livraison – Si accord d’installation, le paiement se fera en accord avec la comptabilité avant la date d’installation via facture ;

Si demande d’installation certaine avec achat matériel : un acompte de 40% sera demandé pour la marchandise – le solde avant l’intervention de l’installation ;

Nous ne ferons pas d’installation avec du matériel qui ne provient pas de notre boutique.

Les frais de livraison

Sont calculés par le système en fonction du poids du colis et du mode d’envoi choisi.

Vous pouvez être livré dans un point relais ou à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande.

Chaque article a sa catégorie encodée sur notre site. Le système calculera, en fonction du nombre de produits sélectionnés la catégorie dans laquelle la commande se situe. Vous aurez un aperçu des frais de livraison au moment du paiement.

Pour les grosses commandes, un plafond maximal sera appliqué, contactez directement support@pointalarm.be

Vous pouvez consulter les délais en cliquant sur le lien de tracking qui vous sera envoyé une fois le transporteur sera passé prendre le ou les colis en notre stock.La livraison

Les délais de livraisons sont valables à dater du lendemain de la réception du paiement de la commande ( J + ).

Comme jours ouvrables nous entendons: du lundi au vendredi, hors jours fériés, jours de fermetures annoncés et fermetures annuelles.

Les envois sous le régime NORMAL ( envoi poste ), sont sans traçabilité et non suivi et se font sous la responsabilité de l’acheteur.

Les envois sous le régime  EXP-TP, sont traçables et suivis; ils sont couverts contre la perte ou l’endommagement à concurrence de 500€.

A charge de l’acheteur de signaler l’endommagement au livreur à la réception du colis et de nous en avertir dans les 24h00 !

Les délais de livraisons transmis par nos transporteurs, sont donnés à titre indicatifs et sont non contractuels.

En cas d’absence lors d’une livraison effectuée par poste ou par un transporteur, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres

et vous invite à retirer le colis dans les 15 jours à l’adresse indiquée sur l’avis.

Aucune réclamation pour non réception de colis, ne sera acceptée au-delà de 31 jours suivant l’expédition d’un colis.

Les frais d’envois comprennent: les frais d’expédition, les frais d’emballage et de colisage, la TVA 21%.

Colis livré par transporteur

paiement par virement bancaire ou Stripe, avant livraison.

GARANTIES

Client particulier :

Conformément à la loi belge et la directive européenne concernées au moment de l’achat par le client, la garantie légale ne s’applique qu’aux articles utilisés par un particulier” dans le cadre “privé”. La garantie légale peut être invoquée si la non-conformité est constatée dans les 2 ans à compter de la délivrance du bien.  Si la constatation d’un défaut ou de la non-conformité, est faite plus de 6 mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l’existence du défaut ou de la non-conformité au moment de la livraison et ce dans un délais maximum de 2 mois. Durant la période de Garantie Légale, le vendeur est tenu d’effectuer la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses. Si une telle solution est impossible ou disproportionnée, le consommateur a le droit d’exiger une réduction de prix ou la résolution du contrat de vente. La résolution du contrat ne peut toutefois être exigée si le défaut est mineur. Le délai de garantie de 2 ans est suspendu pendant la période de réparation ou de remplacement. A l’issue de celle-ci, la période déjà entamée reprend cours à partir du moment du remplacement ou de l’achèvement de la réparation. Les marchandises achetées en magasin ou faisant l’objet d’un retrait en magasin ou délivrées chez le client à sa charge, devront pour faire valoir la garantie, être retournées au magasin par le client ou à sa charge. Les marchandises faisant l’objet d’une installation chez le client par le « dénommé » ou un tiers mandaté par le « dénommé », devront pour faire valoir la garantie, être dépannées chez le client ou retournées au magasin, à charge du « dénommé ».

En cas de panne ou défectuosité durant la période de garantie d’un article acheté chez www.pointalarm.be, veuillez le signaler par mail ou courrier, en indiquant votre numéro de commande, de facture ou du bon d’achat comptoir.

NE JAMAIS RENVOYER DE MARCHANDISE SANS NOUS AVOIR CONTACTÉ AUPARAVANT !

 

Client professionnel :

La garantie professionnelle peut être invoquée si la non-conformité est constatée dans les 12 mois à compter de la délivrance du bien. Les réclamations ne sont recevables que si elles sont adressées par courrier écrit avec accusé de réception, ou courriel avec accusé de réception, et ce dans un délais de huit jours suivant la constatation du défaut ou de la non-conformité du bien. Passé ce délais le client professionnel perd son droit à une telle réclamation. Durant la période de garantie professionnelle, le vendeur est tenu d’effectuer la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses. Si une telle solution est impossible ou disproportionnée, le client professionnel a le droit d’exiger une réduction de prix ou la résolution du contrat de vente. La résolution du contrat ne peut toutefois être exigée si le défaut est mineur. Le délai de garantie de 12 mois est suspendu pendant la période de réparation ou de remplacement. A l’issue de celle-ci, la période déjà entamée reprend cours à partir du moment du remplacement ou de l’achèvement de la réparation.

Les marchandises achetées en magasin ou faisant l’objet d’un retrait en magasin ou délivrées chez le client à sa charge, devront pour faire valoir la garantie, être retournées au magasin par le client ou à sa charge. Les marchandises faisant l’objet d’une installation chez le client par le « dénommé » ou un tiers mandaté par le « dénommé », devront pour faire valoir la garantie, être dépannées chez le client ou retournées au magasin, à charge du « dénommé ».

La garantie ne couvrira jamais :

– les dégâts apparents non constatés à la réception marchandise

– les accessoires cassables sauf défaut reconnu par le fabricant

– les éléments consommables

– les pièces ou accessoires abîmés par l’utilisation

– une installation, raccordement ou utilisation non conforme aux prescriptions du fabriquant

– une installation, raccordement ou configuration effectué par une personne non professionnelle en la matière

– une défaillance de l’installation électrique du client

– les dégâts occasionnés par la foudre, intempéries, l’électricité, les liquides, les substances organiques et chimiques, la chaleur excessive

– les erreurs de manipulations ou de compréhension du client

– un manque de soins ou un entretien insuffisant ou incorrect

– une chute ou un heurt de l’appareil, survenu après la livraison

– Les données et configurations contenues dans un système de stockage de données ou un appareil multimédia ou de vidéosurveillance

– une réparation ou transformation effectuée par une ou des personnes non mandatées par le fabricant ou le « dénommé »

– un appareil utilisé à de façon professionnel ou intensif , hors du cadre personnel ou privé normal

– l’oubli, la perte, du mot de passe choisi par le client – voir document déposé, ou envoyé lors de chaque achat au client « warning »

Reprise marchandise

Vous avez fait une erreur de commande ? Le produit ne vous convient pas ?

Nous reprenons les marchandises UNIQUEMENT aux conditions suivantes ( uniquement valable pour les particuliers ) :

– Les marchandises achetées ne sont pas remboursées mais échangées sous forme de bons d’achats valables durant 90 jours

– Les bons d’achats ou solde restant de bons d’achats, ne sont pas monnayables

– Les marchandises disponibles “sur commande” ou “déstockées” ou “soldées”, ne sont ni reprises ni échangées

– Pour tout retour, vous devez en faire la demande dans les 14 jours suivant la réception de votre marchandise, en indiquant :

la raison,  votre N° de commande, votre N° de bon de livraison ET sa date.

Une référence de retour vous sera ensuite transmise dans un délais maximum de 48h00 ouvrable suivant votre demande

– Le retour marchandise doit se faire dans un délais maximum de 3 jours ouvrables, suivant notre confirmation de reprise marchandise.

– La marchandise devra être accompagnée d’une copie du bon de livraison ou de la facture d’achat

– Les frais de retour marchandises sont à charge du client

– La marchandise et son emballage, devront être retournés dans un colisage respectant l’intégrité de celle-ci

– Le retour marchandise se fera sous la responsabilité du client! Préférez toujours un retour marchandise avec avis de réception

– La marchandise doit être: complète avec tous les accessoires et notices, non utilisés, non abimés, et dans l’emballage d’origine non abimé !

– Un montant de 5€ pour frais administratifs, sera effective pour toute reprise de marchandise.

– Un montant de -40% sur le prix d’achat, sera effectif pour les marchandises déballées et utilisées, car ne pouvant plus

être considérées comme neuves !

– Une marchandise abimée, dégradée ou rendue non fonctionnelle, ne sera pas acceptée et sera réexpédiée au client à ses frais

– Un produit défectueux à la réception marchandise, n’est pas concerné par ce § mais sera soumis aux conditions de garanties du produit.

Toute commande passée de façon électronique par notre site web

à valeur officielle et vous engage concernant la marchandise et le prix, vis à vis de www.pointalarm.be.

Pointalarm se réserve le droit de refuser une commande si le prix et/ou les spécifications d’un produit mentionné(s) sur le site web s’avèrent erronés suite à une défaillance technique, une malversation ou une erreur humaine.

Les ventes effectuées à distance par l’intermédiaire du site internet, sont soumisent à la loi belge du 14 juillet 1991, modifiée par la loi du 25 mai 1999 et les article §45 à §47 de la loi du 6 avril 2010 réglementant la vente à distance.

Cette loi comprend notamment le droit pour un “particulier” à renoncer à sa commande dans les 14 jours à dater de la réception de sa commande

Ce délai permet au client d’évaluer le produit acheté “comme à l’étalage d’un magasin “.

Les articles déballés dont l’emballage ou l’article ne peut plus être considéré comme neuf, les articles utilisés, installés, abîmés ou

incomplets, ne sont pas soumis à cette loi et ne seront donc pas repris !

Toute renonciation de commande, devra nous parvenir par courrier papier ou électronique, avec accusé de réception !

Toutefois, pour les commandes payées, concernant de la marchandise non de stock, que nous avons commandée expressément

chez nos fournisseurs, afin de satisfaire à l’ordre de commande du client, ou pour les marchandises “déstockées” ou “soldées”,

nous considérons ces commandes comme fermes et définitives et ne seront donc ni reprises ni échangées.

Le fait d’envoyer une commande par l’intermédiaire du “formulaire de commande Pointalarm “, signifie votre adhésion à nos

conditions générales et vous engage contractuellement.

Politique de confidentialité

Nous respectons la Réglementation Général sur la Protection des Données personnelles ( RGPD ) applicable à partir du 25 mai 2018.

Etat : mise à jour 30 avril 2020

www.pointalarm.be

Exporter ou supprimer vos données

Sélectionner un type de demande :